Exposer à la Galerie Bletterie
 
> Plan de la galerie <

Pour poser une candidature d'exposition, vous pouvez nous adresser par mail, ou par voie postale votre dossier.Toutes les candidatures reçues sont étudiées avec attention lors de nos réunions mensuelles et sont votées à la majorité.Si le projet est accepté, l’association propose une période dans l'année, généralement de 15 jours, à chaque artiste exposant·e.

Celui-ci ou celle-ci s’engage à tenir à minima la permanence de son exposition du mardi au samedi de 15h à 19h (des aménagements prévus en amont peuvent être envisagés).De plus, nous pouvons mettre à disposition des artistes une pièce de travail et/ou de stockage pendant toute la durée de son passage à la galerie (sous réserve de disponibilité). 

 

La communication numérique et papier est prise en charge par l’association. Une participation aux frais (électricité, eau…) de 30 euros est demandée pour la durée de l'exposition ainsi qu'une caution de 300€ par chèque, non encaissée et restituée à la fin de l’exposition.Le coût du vernissage est à la charge de l’exposant·e.

L'association ne prend aucune commission sur les éventuelles ventes faites lors de l'exposition.Des aides techniques ponctuelles peuvent être envisagées, notamment pour l’accrochage, la diffusion des cartons d’exposition, l’organisation du vernissage… L’association et l’artiste exposant·e sont lié·es par une convention le temps de l’exposition.

 

Tout type de médium est accepté (installations, peintures, sculptures, dessins…) sachant que la qualité du dossier primera et que l'association sera particulièrement attentive à l’originalité et au professionnalisme des propositions.Le dossier doit comporter:

  • une biographie 

  • un CV artistique

  • des visuels des différents travaux déjà réalisés

  • un ou plusieurs textes sur la démarche artistique

le projet d'exposition avec des visuels pour l'Atelier Bletterie 

—> Envoi par Mail :

1 seul fichier en PDF au nom de l'artiste,
complet avec visuels n'excédant pas 6 Mo - atelier.bletterie(arobase)gmail.com

 

Tout autre format avec plusieurs PJ ne sera pas consulté).

 

—> Envoi par voie postale :
Atelier Bletterie,
11 ter, rue Bletterie
17000 La Rochelle

 

 

N’hésitez pas à nous contacter par mail afin d'avoir des renseignements complémentaires. Et n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier !